Aller (directement) au contenu Accéder au menu principal Accéder au sélecteur de langue
2018-09-17 15:31 CET | Communiqué de presse

Un 1er semestre tres actif pour Catella Property

En Ile-de-France :

CHAPELLE INTERNATIONAL

LINKCITY a cédé en VEFA un ensemble de bureaux de 33 700 m² à BLACKSTONE.
Situé dans le 18ème arrondissement parisien, face au Campus Condorcet, au cœur d'un nouveau quartier mixte, les deux immeubles ItWORKS ! et ItsWELL ! ont respectivement été conçus par les agences ARTE CHARPENTIER ARICHITECTES et METRA & ASSOCIES pour répondre aux nouveaux usages de travail et de performance énergétique.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec JLL.

146 HAUSSMANN

GENERALI a acquis 2 130 m² de bureaux auprès d'un investisseur privé au 146 boulevard Haussmann – Paris 8.

Détenu en pleine propriété, l'actif est un immeuble haussmannien à usage de bureaux et commerces édifié au 19ème siècle, loué à 100% à 7 locataires pour la partie bureaux notamment à des cabinets d'avocats, au restaurant le Relais Haussmann et à la Suite Haussmann, restauration rapide.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY dans le cadre d'un mandat exclusif.

DOCK EN SEINE

GECINA a cédé DOCK EN SEINE (15 918 m² de bureaux) à BNP REIM.
Situé à Saint-Ouen (93), au sein de la ZAC des Docks – pôle tertiaire majeur du Grand Paris, l'actif offre un excellent niveau de performance énergétique et une large gamme de services à ses utilisateurs (RIE, cafétéria, jardin intérieur et terrasses aménagées). Il bénéficie d'une desserte exceptionnelle grâce à la ligne 13 et prochainement la ligne 14 du métro.

Entièrement loué à 2 locataires de qualité que sont KERUDYS (groupe SVP) et le RSI (Régime Social des Indépendants), DOCK EN SEINE présente un loyer bureau défensif (298 €/m²) et une WALB de 7.3 ans.

La transaction a été réalisée dans le cadre d'un mandat co-exclusif entre BNP PARIBAS REAL ESTATE et CATELLA PROPERTY.

HOTEL HYATT

PRIMOVIE a acquis en VEFA un ensemble hôtelier pré-loué cédé par KAUFMAN & BROAD.

Situé en bordure de l'autoroute A1, l'hôtel 4 étoiles, de 304 chambres et la résidence hôtelière de 126 appartements, est situé à proximité immédiate de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et du parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec CREDIT FONCIER IMMOBILIER.

CŒUR MARAIS - FHIVE

GENERALI a acquis l’ensemble immobilier CŒUR MARAIS – FHIVE (21 600 m²) auprès de BLACKSTONE.

Situé au cœur du 3ème arrondissement, dans le quartier du Marais, cet ensemble bénéficie d’une localisation centrale et connectée grâce à 9 lignes de métro et 3 lignes de RER accessibles à pied, localisation très plébiscitée par les entreprises de l’économie créative.

Livré en mai 2017, cet ensemble immobilier à l’identité forte et multi-labellisé a fait l’objet d’une restructuration exceptionnelle permettant de séduire des locataires de renom tels que WEWORK, ACCOR HOTELS, UBER, AFFIF-FESTIVAL DE CANNES.

La transaction a été réalisée dans le cadre d’un mandat co-exclusif entre JLL et CATELLA PROPERTY.

49 – 51 RUE LA BOETIE

Un immeuble de bureaux de 11 000 m², situé au 49-51 rue La Boétie, au cœur du 8ème arrondissement, a été cédé par POSTE IMMO à BNP REIM.

Situé au cœur du Quartier Central des Affaires de Paris, bénéficiant ainsi d'une localisation tertiaire prime à proximité des Champs Elysées, l'actif est loué intégralement à BANK OF AMERICA,

HIGHLIGHT LA DEFENSE – BUREAUX

Un ensemble immobilier de bureaux et services d'une surface globale de 24 000 m² en VEFA. La transaction portait sur la partie bureaux, cédée par KAUFMAN & BROAD au groupe EURAZEO.

L'ensemble sera partiellement occupé par KAUFMAN & BROAD dans le cadre d'un bail de long terme.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec CUSHMAN & WAKEFIELD.

CRYSTALYS

CRYSTALYS a été cédé par GECINA à BAUMONT REAL ESTATE CAPIITAL, accompagné par AQUILA ASSET MANAGEMENT.

Détenu en pleine propriété, l'actif développe une surface de 25 800 m², offre de nombreux services haut-de-gamme tels que des terrasses aménagées et un parc paysager, un restaurant et une cafétéria, une salle polyvalente, un salon VIP et une conciergerie, et est loué très majoritairement à 8 locataires de qualité dont NESTLE WATERS et DIEBOLD NIXDORF.

LES COTEAUX SUR SEINE

Situé au 37-39 route de Vaugirard, à Meudon (92),
FIDUCIAL Gérance, agissant pour le compte de sa SCPI diversifiée BUROBOUTIC, a acquis, auprès d'un propriétaire privé, cet immeuble de bureaux neuf en pleine propriété, d'une surface locative totale de 1 100 m². Cet actif est loué dans le cadre d'un bail de 9 ans fermes.

PLACE DES FÊTES

Un portefeuille de 3 actifs commerciaux de 1 852 m², situés Place des Fêtes - Paris 19ème, a été cédé par le PATRIMOINE & COMMERCE à un investisseur privé.

Les actifs sont loués à des enseignes de premier plan : GROUPE LA POSTE, BNP PARIBAS et CIC.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY dans le cadre d'un mandat co-exclusif.

PORTEFEUILLE LUTECE

Un portefeuille parisien, composé de 46 actifs commerciaux totalisant 5 463 m² répartis sur 21 adresses, a été cédé par GENERALI au GROUPE MADAR.

Les actifs sont loués à des enseignes nationales telles que BIO C' BON, AUDIKA, CAFE COTON, ou encore les banques CIC, CREDIT AGRICOLE, CREDIT LYONNAIS.

En Régions :

AQUITAINE

Un ensemble immobilier d'une cinquantaine de bâtiments situé à Saint Médard en Jalles et développant une surface totale d'environ 85 000 m² a été cédée par ARIANEGROUP à AIRBUS.

LE DISCOVER

Cédé par ACM à SWISS LIFE, l'immeuble de bureaux LE DISCOVER situé à Lyon-Part Dieu développe 4 500 m² de bureaux au cœur du quartier d'affaires régional le plus prisé par les entreprises et les investisseurs.

DOCKSITE

Situé au cœur du Pôle numérique de Lyon Vaise, l'immeuble de bureaux DOCKSITE (14 400 m²) détenu en pleine propriété a été cédé par DWS à REAL IS.

Construit en 2008, il possède une architecture de qualité (SUD ARCHITECTES), développé par SOGELYM DIXENCE, et dispose de près de 700 m² de terrasses. L'actif est entièrement loué à 6 locataires tels que France TELEVISIONS, BANDAI NAMCO, BANQUE PALATINE ou encore HAVAS 360.

PLATEFORME LOGISTIQUE LAPEYRE

Cédée en VEFA par CONCERTO (filiale du groupe KAUFMAN & BROAD) à DWS la plateforme logistique développe 73 800 m², située dans la ZAC Portes de Chambord à Mer (41), au sein d'un pôle logistique en fort développement.

L'actif est entièrement loué au groupe LAPEYRE dans le cadre d'un bail de 9 ans ferme.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec ARTHUR.

L'équipe Corporate de CATELLA PROPERTY a également réalisé une belle opération avec la vente utilisateurs d'ATRIODE à Gentilly :

ATRIODE

LAMOTTE Promoteur Immobilier, désormais implanté en Ile de France, a vendu en état futur d'achèvement un immeuble de bureaux de 6 500 m² environ à la Mutuelle Sociale Agricole Ile-de-France (MSA IDF), 135 avenue Paul-Vaillant Couturier à Gentilly.

« Avec cette première opération en immobilier d'entreprise en Ile-de-France, le Groupe LAMOTTE démontre son savoir-faire dans la réalisation de sièges sociaux de grands utilisateurs » déclare son Directeur Général Christophe HERVY.