Aller (directement) au contenu Accéder au menu principal Accéder au sélecteur de langue
2022-11-23 12:47 CET, France | Communiqué de presse

FRANCO SUISSE cède à une société de gestion la nouvelle implantation de l’ANDRA à Châtenay-Malabry.

CATELLA PROPERTY a conseillé une société de gestion de fonds immobiliers dans le cadre d’une acquisition off market d’un immeuble de bureaux situé 4-6 Chemin de la Croix Blanche à Châtenay-Malabry (92), cédé par le promoteur FRANCO SUISSE.

Situé face au Parc de Sceaux et en lisière de la Coulée Verte, l’immeuble de bureaux, livré en novembre 2022, fait partie d’un vaste programme mixte développé par FRANCO SUISSE comprenant également 7 bâtiments de logements destinés à l’accession qui seront livrés en deux tranches entre 2023 et 2025.

L’actif est une opération clé-en-main de 6 196 m² utiles en R+3, entièrement louée à l’ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs) dans le cadre d’un BEFA de 10 ans dont 9 fermes ayant pris effet à la livraison de l’immeuble.

Cet immeuble neuf, parfaitement adapté aux besoins de son utilisateur et certifié HQE Bâtiment Durable niveau Très Performant, dispose de grands plateaux de 1 500 m² et de près de 1 000 m² d’espaces de services et restauration, ainsi que de 120 emplacements de stationnement en sous-sol.

Situé à proximité du centre ville de Châtenay-Malabry et de l’écoquartier La Vallée, l’actif bénéficie d’un environnement arboré au sein d’un quartier mixte préservé.

Fondée en 1979 et placée sous la tutelle des ministères de l’Energie, de l’Environnement et de la Recherche, l’ANDRA a pour mission de gérer les déchets radioactifs français.

Utilisateur historique de Châtenay-Malabry, l’ANDRA a son siège actuel dans un bâtiment mitoyen du projet développé par FRANCO SUISSE.

Dans cette transaction FRANCO SUISSE était conseillée par l’étude HAUSSMANN et l’acquéreur par l’étude MONASSIER & ASSOCIES.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY dans le cadre d’une mission de conseil à l’acquisition.